METREURJOB est un site dédié aux métreurs et économistes de la Construction (BTP).

METREURJOB est la plus grande base de données de candidats dédiée aux Métreurs et aux Economistes de la Construction. En un clic, les entreprises trouvent et contactent les compétences dont elles ont besoin. Avoir son CV sur METREURJOB, c'est l'assurance d'être contacté en direct, régulièrement et de faire évoluer efficacent sa carrière.
 
Réf: 1105100950

CHERIF B. - Né en 1967
91260 - Juvisy-sur-orge - France
Téléphone : identifiez-vous - Mobile : identifiez-vous - Email : identifiez-vous

- Economiste de la construction -
 


Formation :


Diplôme de technicien en construction bâtiment Institut National de Formation Supérieure du Bâtiment -Algérie.

Baccalauréat, série Mathématiques.

Ma recherche :


Contrat : tout type de contrat
Ma région de travail : Ile de France
Je peux me déplacer sur toute la région
Salaire souhaité : à étudier

Expériences professionnelles :


Années d'expérience : 22

2011 :

De janvier 2011 à ce jour :

- Membre du Jury aux admissions des candidats en section métreur,

- Métreur-économiste de la construction. Statut auto-entrepreneur : réalisation des métrés, devis quantitatif et estimatif, rédaction des CCTP. Clients : diverses entreprises de bâtiment (LB Conception Nanterre 92, TRACOREN Agencement Nanterre 92, Technicae Paris 6ème, 2M Electricité Noisy-le-Grand 93, CS et Associés Neuilly s/seine 92, d'CO 2 Concept Paris 17ème, PMGC Vigneux s/seine 91).

2010 :

De 2007 à 2010
Technicien en bâtiment : Office public départemental de l'habitat. Ile de France
Activités : bailleur social de 28 000 logements.

Mes objectifs : gestion technique et financière de 900 logements. Rédaction des ordres de services pour les fournisseurs et les entreprises par rapport aux réclamations des locataires.

Réalisation des visites conseil avant d'établir l'état des lieux « sortant ». Établir l'OS pour la réfection complète ou partielle du logement et ce par rapport à un bordereau de prix des diverses entreprises intervenantes. Suivi les travaux et leur réception.

Vérification des factures par rapport à l'ordre de service et aux travaux réalisés et leur validation. Traitement des réclamations des locataires et leur tri en deux catégories, à la charge du locataire ou du bailleur. Assister à la réunion hebdomadaire avec les chefs des entreprises et sous-traitants en vue de faire le point sur l'avancement des travaux en cours ou à envisager.

2007 :

De 2006 à 2007
Chargé d'Affaires : Société France Bâtiment Rénovation Entretien à Bagneux 92
Activité de l'entreprise : France Bâtiment Rénovation Entretien propose tous les services nécessaires à l'entretien, le dépannage et la transformation des appartements, bureaux et locaux commerciaux d'île de France pour les entreprises, syndics, gérants d'immeubles, collectivités, particuliers (conseil et suivi de projets).

Mes objectifs : établir les devis en réalisant les métrés, les déboursés et en appliquant les procédures et pourcentages établis dans l'entreprise. Assurer le développement et la fidélisation de tout nouveau client exclusivement. Promouvoir les services de la société, conseiller tout nouveau client et suivre tout nouveau client de la prise de contact jusqu'à l'élaboration et la remise du devis. Assurer le suivi commercial pendant les travaux pour fidéliser le client.

Technicien / Métreur : Office Public de l'Habitat - Bobigny - Seine-Saint-Denis 93

Mes objectifs : La réalisation des études et des relevés nécessaires à l'élaboration du cahier des charges (CCTP). La rédaction des CCTP. La participation aux analyses d'offres. Le suivi des chantiers et le contrôle des travaux jusqu'à leur réception au niveau de la qualité et de la bonne exécution des prestations.

Technicien / Métreur : Pour le compte de l'agence d'intérim Axiss Développement Paris.

Mission : Dans un cabinet d'Architectes à Paris. Activités du cabinet : Bureau d'études spécialisé dans l'hospitalier. Mes objectifs : Effectuer les métrés. Maîtres d'oeuvre : Hôpitaux (Calais, Amiens, Metz), en phase avant projet détaillé.

Technicien / Métreur : Société L'Atelier des Compagnons à Paris. Activité de la société : Rénovation, Maçonnerie, Carrelage, Plomberie, Electricité, Menuiserie, Peinture. Maintenance et services d'urgence.
Mes objectifs : Effectuer les métrés et les devis.

Technicien / Métreur : Pour le compte de l'agence d'intérim KOBALTT Paris.

Mission : Dans une Société de revêtement - Hauts de Seine 92. Activités de la société : Spécialisée dans les travaux de second oeuvre : Cloison, plafond, peinture, miroiterie, électricité, revêtements sols et murs, tapisserie, stores, planchers techniques. Mes objectifs : Effectuer tous les métrés, étude de prix, vérification du DQE. Maître d'ouvrage : divers ministères, diverses banques, RATP, SNCF, préfecture de Paris, chaînes de radio et de télévisions, Mairies.

Métreur : Pour le compte de l'agence d'intérim GIF 3 Paris. Mission : Dans une société d'études et réalisation - Hauts de Seine 92. Activités de la société : Maîtrise d'oeuvre - Construction et Réhabilitation des hôpitaux et maisons de retraites. Mes objectives : Vérification du devis quantitatif estimatif

Métreur et dessinateur en bâtiment : Entreprise de construction : CO-PA-EST- Crosne 91.
Activités de l'entreprise : Construction neuve de maisons individuelles, rénovation, ravalement, réhabilitation (tous travaux d'aménagement, maçonnerie, cloisons, carrelage, peinture). Maîtres d'ouvrage : mairies, locaux administratifs, les salles de sports, les piscines. Les hôpitaux (locaux administratifs et salles de consultations). Les particuliers.

Mes objectifs : Réaliser l'avant métré sur documents graphiques de gros oeuvre et second oeuvre. Effectuer les différents dessins d'un projet d'exécution ou à rénover (vues en plan, coupes, façades, fondations, plan de situation, de masse, perspective, dessins des bâtisses existantes à rénover). Faire le métré des travaux réalisés.

2005 :

De 1999 à 2005
Métreur et employé polyvalent dans un atelier de peintres décorateurs.
Société Matières au Viaduc des Arts Paris XIIe. Activités de l'entreprise : Transformation de l'univers de la décoration intérieure en proposant des enduits 100 % naturels, esthétiques et fonctionnels. Les maîtres d'ouvrage : musées et particuliers. Mes objectifs : Quantifier les matériaux pour la préparation des enduits : de chaux, de ciment, d'argile et autres enduits tels que l'enduit minéral étanche et sous-couche minérale d'accrochage. Préparation et traitement des supports à enduire puis à décorer.

1998 :

De 1996 à 1998 Dessinateur en bâtiment. Bureau d'études techniques. Algérie.
Activités du bureau : établir les documents graphiques et pièces écrites nécessaires en réponse aux programmes, comprenant : plan de masse, plan du niveau, coupes et élévations, mémoire, descriptif sommaire tous corps d'état ; sur cette base faire une estimation provisoire du montant des travaux . Maîtres d'ouvrage : Organismes HLM, les Mairies, les particuliers pour les maisons individuelles. Mes objectifs : Etablir les documents graphiques. Travail sur planche à dessins.

De 1994 à 1996 Technicien en étude de prix. Bureau d'études. Algérie. Activités du bureau : métreur / économiste de la construction (actuel). Maîtres d'ouvrage : diverses administrations, organismes HLM.
Mes objectifs : Participer à l'élaboration du projet seul ou en équipe avec l'examen des pièces écrites (C. C. T. P.) et des plans de la construction afin d'établir le devis quantitatif, estimatif, documents destinés au maître de l'ouvrage.

De 1989 à 1993 Métreur et technicien en bâtiment. Entreprise de construction. Algérie
Activités de l'entreprise : construction des immeubles d'habitation, construction des administrations, hôpitaux, maisons individuelles. Mes objectifs : D'après les plans de l'architecte, calculer les quantités de matériaux et de main d'oeuvre nécessaires à la réalisation de l'ouvrage. Soumettre à l'architecte une estimation qui sera livrée au client. Établir des plans de modifications. Suivi de chantiers.
Établir des situations mensuelles pour le paiement à l'entreprise, par le maître de l'ouvrage, des travaux exécutés. Établir le décompte définitif de l'opération. Comparaison du projet de base et le projet réellement réalisé. Constatation de l'avancement et la finalité du projet jusqu'à la réception des travaux par le client.



Atouts et Compétences :


Etude technique - Métré : Elaborer un choix technique approprié.

Définir un mode d'exécution dans le respect des normes DTU, normes de sécurité en vigueur. Etablir méthodiquement la liste précise d'ouvrages à réaliser. Diagnostiquer les ouvrages et établir un quantitatif. Faire des relevés sur site et établir un métré (gros oeuvre, menuiserie, cloisons, électricité, plomberie, peinture, ravalement…). Vérification des devis, contrôle des quantités réalisées, mesure des écarts et maîtrise de la gestion financière des travaux. Présenter le devis quantitatif et l'ensemble des calculs sur tableur Excel. Notions de réglementation concernant les ERP. Pour les organismes HLM, réalisation d'état des lieux d'entrée et sortie : constat technique, aspect juridique et chiffrage. Rédaction des CCTP.

Etablir le décompte de surface corrigée. Analyser les désordres pathologiques du bâtiment et y apporter les remèdes appropriés : structures, façades et toitures.

Comprendre et résoudre les problèmes liés à l'humidité : remontées, condensations,… . Préconiser les remèdes appropriés. Estimation du coût de la construction.
Organisation - Coordination technique : Suivre le déroulement du chantier. Gérer les détails d'exécution. Contrôler la sous-traitance et gérer les co-activités entre corps d'état. Contrôler la qualité et participer à la réception des travaux.

 

Ces CV ont été détectés comme pouvant correspondre à certains de vos critères :

METREURJOB  METREURJOB  METREURJOB  METREURJOB  METREURJOB  METREURJOB  METREURJOB  METREURJOB  METREURJOB  METREURJOB  
 
METREURJOB
Toutes les annonces de la Construction et des Travaux Publics

sur

Publiée le sous la réf :
Les meilleurs candidats du Batiment